Le diagnostic : recherche de panne sur votre véhicule
Avec la complexification des motorisations, les connaissances théoriques ne suffisent plus sans l’appui de système de diagnostics et l’accès aux ressources techniques constructeurs. C’est pour répondre à ces besoins que nous nous équipons et nous formons en permanence.
Le diagnostic de votre véhicule est fait avec nos appareils Bosch, Delphi ou Denso. Il permet au technicien d’identifier l’origine de la défaillance du moteur et d’en déduire les actions à mener. Un devis peut alors être établi pour vous permettre de juger de la situation et de décider en toute transparence de nous confier votre véhicule pour une réparation.
Véhicules de tourisme, 4X4 , véhicules utilitaires, poids lourds, travaux publics, nautisme, camping-car, voitures sans permis, agricole ou encore industriel.
Le diagnostic se fait sur tous les véhicules indépendamment de la marque.
Vidéo de diagnostic d’injecteur Common rail :
Contrôle injecteurs et pompe injection
Si le diagnostic général met en cause le système d’injection, ce dernier est déposé et placé sur un banc pour une batterie de tests. Le diagnostic complet de votre système d’injection (Injecteurs, pompe à injection, Common Rail) nous indique son niveau d’usure et son degré de fonctionnement. Nous serons en mesure de vous renseigner sur l’état et les performances de vos injecteurs (vitesse de rotation, comportement en haute ou en basse pression, tarage, retours de fuites, relevés de débits, dégâts causés par la qualité du carburant, problème de grippage…).
En cas de signe évident de dysfonctionnement (fuites, bruits), la pompe à injection est démontée et vérifiée physiquement avant passage au banc.
A l’issue du diagnostic nous serons en mesure de vous proposer une solution adaptée (remplacement, réparation…) et des conseils sur la conduite à tenir (cas de problèmes générés par une mauvaise qualité de carburant par exemple)
Sachez enfin que des injecteurs performants consomment moins et permettent de mieux respecter les normes anti-pollution (Contrôle Technique).
- Contrôle des injecteurs Common Rail, Delphi, Denso, Siemens…
- Contrôle des injecteurs mécaniques
- Contrôle des injecteurs pompes Bosch, Delphi, Siemens, Piezzo
- Contrôle des injecteurs double étage Bosch, Delphi, Nippo, Denso, Zexel
- Contrôle des pompes haute pression
- Contrôle et remise en état injecteur essence et injecteur fonction ad-blue